Accueil du site / Biens en vente/ réf. 306 / Côte-d’Or

Recherche par mot-clé

NOS BIENS EN VENTE

Ancien Café-Hôtel à réhabiliter Dépendances et grand terrain constructible à la suite Charme et potentiel


réf. 306 / Côte-d’Or
97 000 €
ROUVRAY
  • Surface exploitable : 220 m2 + dépendances Nombre de pièces : 10 pièces principales Nombre de chambres : 7 Tye d’assainissement : tout à l’égout Superficie totale : 3802 m2 Atouts : charme, authenticité, potentiel...

Ce lieu chargé d’histoire est situé sur l’ancienne route royale qui conduisait de Paris à Lyon au 18e siècle, devenue par la suite la célèbre Nationale 6 qui à partir des années 30 et avec la naissance des congés payés, permettait aux habitants du nord de rejoindre Lyon et l’Italie via la Savoie.
Ce Café-Hôtel fondé dans les années 1900 accueillait, outre les locaux, les vacanciers et les ambulants de passage dans la région.
La vitrine d’origine est aujourd’hui classée.
La salle principale de 50 m2 environ a conservé son caractère et les traces de son passé glorieux.
Les chambres situées en étages rendent compte de l’esprit et des conditions qui régnaient à cette époque.
A l’arrière du bâtiment principal, une extension de 60 m2 en cours de réhabilitation inachevée.
Un hangar ouvert, une chambre à four et 2 dépendances non attenantes dont l’affectation serait à définir complètent cet ensemble bâti.
Grand jardin et verger à la suite en partie constructibles (demande de CU en cours).
Petite mare.
De nombreuses possibilités donc, pour celui ou celle qui souhaitera, sous une forme ou une autre, redonner vie à ce lieu imprégné du charme d’antan.


Conformément aux nouvelles normes en vigueur, l’absence des factures de chauffage des 3 dernières années, ou l’usage occasionnel de ce dernier, ne permettent pas d’établir un diagnostic réaliste et fiable. Aucune valeur donc fournie par le cabinet de diagnostic.



Envoyer un message